0

Retrouvez toutes nos actualités

Actualités

Immobilier parisien : quels prix dans votre quartier ?

Les prix flambent dans la capitale, mais votre quartier a-t-il profité de la hausse ? Où peut-on encore investir ? Quel est le potentiel de plus-value de chaque micromarché ? L’état des lieux et le diagnostic des professionnels.

 

Malgré un contexte agité, l’immobilier parisien continue à bien se porter. Les prix augmentent avec une régularité qui étonne toujours ceux qui prédisent l’éclatement d’une bulle. Les cassandres auront-ils un jour raison ? En tout cas, le facteur taux, l’un des principaux leviers de la hausse des prix, ne semble pas devoir perturber la donne en 2019.

 

Parallèlement, la demande ne faiblit pas. Si nombre de ménages sont repoussés hors des frontières de la capitale à cause de prix trop élevés, d’autres les remplacent. Parallèlement, les  acquéreurs étrangers sont toujours présents. Et cette demande suffit à entretenir  la tension du marché, car l’offre parisienne est très limitée. Le Grand Paris reste un projet. Intra-muros, la capitale française, avec ses 105 kilomètres carrés, est bien petite par rapport à ses concurrentes européennes et mondiales.

Les quartiers qui bougent

La demande est donc vite en surtension lorsque des acquéreurs supplémentaires apparaissent, comme ceux générés par le  Brexit . Et l’offre foncière est bien rare. Quelques nouveaux quartiers font cependant leur apparition. On assiste par exemple à la métamorphose d’une partie du 17e. Mais c’est l’exception qui confirme la règle. Pour habiter un immeuble haussmannien du centre-ville, il faut y mettre le prix. Davantage encore si on s’attaque aux  hôtels particuliers de la rive gauche ou encore au quartier historique du Marais.

 

Mais Paris est une métropole en mouvement et la ville change. Certains quartiers, autrefois méprisés, se « gentrifient » à grande vitesse. D’autres, plus rares, laissent subsister quelques poches presque insalubres qui rebutent les acquéreurs. Où peut-on encore acheter ? Quels sont les potentiels de plus-value quartier par quartier ? Où trouver du neuf ? Notre grande enquête pour tous ceux qui veulent explorer les méandres de la capitale.

 

Source : patrimoine.lesechos.fr

Ces actus peuvent aussi vous intéresser

À Paris, la hausse des loyers privés a légèrement accéléré en 2017

La hausse des loyers des logements parisiens privés, qui ralentissait depuis 2012, a légèrement a...

IFI : le fisc pourra contester plus facilement la valeur d’un logement

L’adresse, le nombre de pièces, la surface et le descriptif sommaire d’un appartement ou d’une ma...

Home Staging : définitions et bons réflexes pour mieux vendre sa maison

En matière d’immobilier, les vendeurs sont devenus plus nombreux que les acheteurs. Mis en compét...